Conserver les colles et les mastics à l'abri du gel



Il est très important de conserver les colles et les mastics à l'abri du gel. Chez nous, la majeure partie de l'année, nous ne devons pas nous en inquiéter, mais les températures qui descendent bien en-dessous de 0 °C nous y contraignent.

Nos colles et mastics doivent être conservés à l'abri du gel. La température idéale se situe au-dessus de 5 °C. Il faut donc tenir compte du lieu où vous stockez vos produits. Dans un garage, un entrepôt ou un véhicule, la température peut descendre très rapidement. Conserver les produits à l'abri du gel signifie également les transporter et les exploiter à l'abri du gel. Les températures d'utilisation sont indiquées sur les emballages de nos produits. Respectez toujours précisément ces indications.

Néanmoins, si vos produits devaient souffrir du gel, laissez-les se réchauffer jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante normale. Évitez à tout prix de forcer leur réchauffement. Vous devrez ensuite bien mélanger les colles PVC et bien secouer les aérosols. Cette méthode ne convient pas pour les colles à base d'eau telles que les colles à bois blanches ou les colles de montage à base d'eau. Si ces produits ont souffert du gel, vous ne pourrez plus les utiliser.

de conserver les colles et les mastics à l'abri du gel
Griffon utilise des cookies.

Fermer
Cliquez ici pour plus d'informations.