Etapes pour réaliser un joint parfait



Étape 1
Séchez et nettoyez parfaitement le support, éliminez toute trace de poussière, rouille et graisse. Enlevez les anciens résidus de silicone éventuellement présents avec Silicone Remover. Si nécessaire, couvrez les bords du joint avec du ruban adhésif.

Étape 2
Coupez la partie supérieure du filet de la cartouche et vissez la buse dessus. Coupez la buse de biais, en fonction de la largeur du joint souhaitée.

Étape 3
Remplissez les joints éventuellement trop profonds au moyen d'un cordon mousse. Appliquez le mastic avec le Pistolet professionnel jusqu'au fond du joint. N'effectuez pas de longueurs supérieures à celles qui peuvent être lissées dans les 10 minutes. Consultez le tableau des consommations ci-dessous. Enlevez immédiatement l'excédent de mastic avec le Multi Tool.

Étape 4
Pulvérisez le mastic à l'aide de Silicone Finish.

Étape 5
Lissez immédiatement le mastic avec le doigt, un couteau à enduire ou le Multi Tool. Lissez les joints verticaux de bas en haut.

Étape 6
Après environ dix minutes, une pellicule se forme par durcissement sur la surface. La formation de la pellicule et le durcissement dépendent fortement de la température, de l'humidité de l'air et de l'épaisseur de la couche.

Étape 7
Enlevez immédiatement les éventuelles taches avec un produit de dégraissage. Le mastic silicone durci peut être enlevé avec du Silicone Remover.

S-200

Consommation de Griffon Silicone Sealant S-200

Largeur de joint

Profondeur de joint

Cartouche convenant pour

05 mm

05 mm

12 m

08 mm

08 mm

5 m

10 mm

10 mm

3,2 m

15 mm

10 mm

2,1 m

20 mm

10 mm

1,6 m

Griffon utilise des cookies.

Fermer
Cliquez ici pour plus d'informations.