Nouvelle législation pour les produits à base de polyuréthane (PU)
Une nouvelle règlementation sur les diisocyanates a été approuvé par les autorités européennes dans le cadre du REACH le 4 août 2020. La réglementation traite de l'hypersensibilité respiratoire et cutanée potentiellement causée par les diisocyanates et nécessite une formation préalable à l'utilisation de produits contenant > 0,1% de monomères diisocyanates.
Les utilisateurs de produits PU doivent être formés et certifiés pour la manipulation en toute sécurité des produits contenant des diisocyanates d'ici le 24 août 2023. Ceci s'applique à tous les utilisateurs professionnels et industriels.
Des informations détaillées sur l'utilisation des produits PU sont disponibles sur le site de la FEICA, l'association de l'industrie européenne des adhésifs et mastics : https://www.feica.eu/our-projects/safe-use-diisocyanates.
Le lien suivant https://www.feica.eu/PUinfo vous amènera à la plateforme de formation en ligne où les utilisateurs professionnels et industriels pourront être formés et certifiés.
Pour les produits mis sur le marché à partir du 24 février 2022, une référence claire à l'exigence de formation doit être visible sur l'étiquette.
La nouvelle règlementation et la formation obligatoire ne s'appliquent qu'aux produits contenant du polyuréthane. AUCUNE formation n'est requise pour travailler avec des produits à base de SMP-Polymère. Les formulations de la gamme Wood Max sont basées sur la technologie SMP-Polymère et sont donc sans MDI, sans solvant et sans PU. Wood Max appartient à la nouvelle génération d'adhésifs pour la construction bois.
Wood Max est garantie :
• Sans MDI (Méthylène diphényl diisocyanate), sans solvant ni polyuréthane (PU)
• Extrêmement résistante (110 kg/cm²)
• Flexibilité permanente
• Étanche (D4)
• Peut-être lissée directement, non expansive
• Résistante aux intempéries et aux UV
Wood Max est disponible dans une gamme de 3 produits : Wood Max Power, Wood Max Express Power et Wood Max Transparent Power.
Wood Max. Le choix des pros.