SMP-300®

Boîte avec couvercle 1kg Gris

Revêtement élastique de première qualité, étanche à l'eau et à l'air, basé sur une technologie SMP innovante.

SMP-300®

Description

Propriétés

  • Imperméable à l'eau et à l'air
  • Excellente adhérence sur de nombreuses surfaces (sans primaire)
  • Peut être appliqué sur des surfaces humides
  • Résistant aux intempéries et aux UV
  • Résistant au chlore et à l'eau salée
  • Se nivelle automatiquement
  • Ne rétrécit pas
  • Elasticité permanente (>250%)
  • Peut être peint et plâtré
  • Exempt de bitume, d'isocyanates et de solvants

Labels

  • 48_3.png
  • 48_2.png
  • 48_1.png
  • 48_6.png
  • 48_4.png
  • 48_5.png
Vers le haut

Application

Approprié:

Pour l'étanchéité, la protection et la réparation des toitures, murs, fissures, joints, gaines et raccords. Excellente adhérence (sans primaire) sur une grande variété de matériaux, tels que le béton, le métal, la pierre, le bois, le zinc, le PVC et l'EPDM (à tester au préalable). Peut être appliqué sur des surfaces horizontales et verticales et convient pour des applications intérieures et extérieures, telles que l'étanchéité des conduits, des joints de sol, des joints de dilatation, des raccords entre murs et fenêtres et des structures sous le niveau du sol. Convient également pour l'étanchéité sous les carreaux dans les pièces humides et les piscines. Parfait pour l'étanchéité à l'air de l'enveloppe du bâtiment. L'étanchéité à l'air a été testée selon les normes EN 12114 et EN 1026. Ne convient pas au PE, PP, PTFE et au bitume non traité.

Vers le haut

Manipulation

Avant utilisation:

Conditions de mise en œuvre

A utiliser uniquement au-dessus de +5°C.

Exigences des surfaces

Le SMP-300® peut être appliqué sur des surfaces humides, mais il faut éviter les flaques d'eau. Les nouvelles structures en béton doivent sécher pendant au moins 28 jours.

Pré-traitement des surfaces

Enlevez le ciment détaché et la saleté avec une brosse à main et rendez la surface libre de poussière et de graisse.

Outillage

Pinceau ou rouleau à peinture. Géotextile de GRIFFON, lingettes de GRIFFON.

Préparation du produit

Remuer manuellement jusqu'à l'obtention d'une couleur homogène.

Garantie

Constructions étanches à l'air : 1,3 - 1,5 kg/m2 pour une épaisseur de film de 1,0 mm. Constructions étanches : 2,0 - 2,3 kg/m2 pour une épaisseur de film de 1,5 mm. Le pouvoir couvrant peut varier en fonction de la rugosité du support.

pendant l'utilisation:

Mode d'emploi

Ouvrir la boîte et appliquer une première couche au pinceau sur la surface. Appliquer en 1 (Constructions étanches) ou 2 (Imperméabilisation) couches. Appliquer une première couche sur la surface au pinceau ou au rouleau. Utiliser GRIFFON GeoTextile pour les applications de pontage de joints, de fissures et de déchirures. Presser le GeoTextile dans la couche humide jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé de l'enduit. Appliquer une deuxième couche de SMP-300® dans l'heure qui suit (ou au moins avant la formation d'une peau) sur le GeoTextile, ou après durcissement complet de la première couche (environ 6 à 8 heures*). Si vous le souhaitez, saupoudrez des copeaux d'ardoise dans la couche encore humide pour obtenir un ensemble esthétique de toute la toiture. *Le durcissement de l'enduit dépend de l'humidité et de la présence d'humidité dans le support.

Astuces

Veillez toujours à ce que l'épaisseur de la couche soit d'au moins 1,5 mm (imperméabilisation) et 1,0 mm (constructions étanches à l'air) après durcissement (humide=sec). A des températures comprises entre 0°C et 5°C, placez le sac en aluminium fermé dans un seau d'eau chaude au préalable pour améliorer la maniabilité. Pour les grands espaces, les joints de raccordement ou les joints dans les cloisons, par exemple, il est indispensable d'utiliser un rembourrage arrière approprié. Dans ce cas, utiliser d'abord le Griffon HBS-200® Flex Foam. Peut être peint après durcissement complet avec des peintures acryliques et alkydes. Le temps de séchage peut être plus long avec les peintures alkydes. Toujours faire un essai au préalable. L'adhérence de la colle à stuc et à carreaux au revêtement peut être améliorée par un apprêt à base de quartz (apprêt pour surfaces non absorbantes).

Points d'attention

Le revêtement peut résister à une pluie légère après 30 minutes et à une forte pluie après 50 - 60 minutes. Il est complètement imperméable après 12 heures, selon l'humidité relative, la température et la surface. Tenir compte des temps de durcissement plus longs à des températures et des conditions d'humidité plus faibles. Peut être appliqué sur du bitume traité à l'ardoise. Ne pas utiliser le revêtement sur des toits en bitume non traité ou brut, car le revêtement peut se décolorer ou se détacher avec le temps. Veillez toujours à respecter l'épaisseur de couche minimale requise pour pouvoir assurer une résistance mécanique permanente. Si un mastic est utilisé en combinaison avec le revêtement SMP-300®, nous recommandons fortement d'utiliser un mastic silicone ou SMP neutre, par exemple Griffon S-200 ou Poly Max® Fix & Seal, afin d'éviter la décoloration du mastic. Ne convient pas au PE, PP, PTFE et au bitume non traité.

après utilisation:

Taches/résidus

Les résidus non durcis peuvent être nettoyés à l'aide de GRIFFON Wipes ou de Thinner. Les résidus durcis ne peuvent être enlevés que mécaniquement.

Conditions de stockage

Les emballages correctement fermés doivent être stockés dans un endroit sec et frais, à des températures comprises entre +5 °C et +25 °C. Durée de conservation : Au moins 15 mois dans un emballage non ouvert. Un emballage ouvert réduit la durée de conservation.

Vers le haut